Des solutions sûres

Notre mission consiste a dispenser
des solutions juridiques sûres et conformes
à la loi et aux attentes du client
dans une perspective à long terme.

  • Votre besoin est central

    Aucun de nos actes n'a de sens si ce n'est pour votre service ! A chacune de nos actions, à chaque mail que nous écrivons, à chaque problème de droit que nous soulevons, nous nous posons la question de son apport pour vous !

  • La solution doit correspondre à vos attentes

    Pour cela, nous devons nous comprendre. Nous mettrons tout en oeuvre pour analyser votre demande et vous expliquer la solution avec pédagogie. L'écoute doit être réciproque. Il est essentiel que client et notaire aient confiance l'un en l'autre.

  • La solution doit être conforme à la loi

    Le client est central ; pas la société, l’état, le notaire ou l’étude. Est-ce à dire que nous devons sacrifier, pour le client, nos obligations légales et déontologiques ? Non, bien sûr : servir le client, c’est lui apporter une solution conforme aux normes légales. Ces normes sont là tant à son bénéfice qu’à celui des tiers ; les respecter, c’est rendre le meilleur service à chacun.

  • La solution doit être sûre

    Nous sommes tous soumis à quantité d’informations, de données, d’idées,… C’est particulièrement vrai en matière juridique et administrative. Dans ce monde chaotique, la difficulté n’est plus d’obtenir l’information, c’est de lui accorder la bonne signification et de se focaliser sur les sujets qui comptent. Notre travail consiste à déterminer les informations sur lesquelles vous devez vous concentrer.

    En vous conseillant, nous agissons comme pour nous-mêmes. Ce faisant, nous arbitrons les risques (Faire, c’est prendre un risque !). Nos actions auront encore un effet très longtemps après que nous les ayons posées. Par nos actes, nous assumons une responsabilité effective à très long terme. Voilà bien quelque chose d’exceptionnel au notariat.

Et si vous pensiez être insatisfait de nos services ?

Même si nous mettons le plus grand soin à la réalisation de notre travail, il se peut que nous nous trompions. Tout ceci est œuvre humaine. Il serait prétentieux de prétendre à l’infaillibilité.

Si vous pensez que votre dossier n’a pas été traité conformément à vos attentes, contactez directement le notaire responsable de votre dossier. Nous examinerons ceci avec la plus grande attention.

S’agissant de relations humaines, il arrive aussi toutefois que les affinités ne soient pas au rendez-vous. Si la confiance disparait, il est essentiel d’en faire rapidement le constat et de décider ensemble des leçons à en tirer. Ceci peut consister à arrêter notre collaboration. Ce sont des choses qui arrivent. Acceptons-le.

Souhaitez-vous l’avis d’une tierce personne à propos d’un grief auquel notre réponse vous semble insuffisante ? Il vous est loisible de recourir aux services de notre ombudsman.